ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Gâteau au chocolat recouvert de brigadeiro

.
Pâtes:
Battre les blancs d’œufs en neige ferme, ajouter les jaunes et le sucre un à un et continuer de battre. Ajoutez ensuite le lait petit à petit, tamisez la farine et le chocolat sur la pâte et remuez délicatement. Enfin, ajoutez la levure et mélangez, la pâte doit être légère et spongieuse, ressemblant à de la mousse, ajoutez donc le lait petit à petit pour ne pas perdre la consistance. Placer dans un moule graissé et fariné (plus ou moins 26×33 cm ou 30 cm de diamètre) (si vous préférez, graisser le moule et saupoudrer de chocolat en poudre, en remplaçant la farine, de cette façon le gâteau sera plus foncé). Cuire à four moyen jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre, environ 15 minutes, selon le four.
.
Farci:
Faites chauffer le lait concentré, le chocolat en poudre et la margarine dans une poêle à feu moyen/doux jusqu’à ce qu’il ne colle plus à la poêle (point brigadeiro), attendez qu’il refroidisse et ajoutez progressivement la crème et remuez jusqu’à ce qu’elle soit très crémeuse et facile. à utiliser pour se propager.
.
Sirop:
Mélangez le tout et faites cuire à feu vif jusqu’à réduction de moitié.
.
Assemblée:
Couper le gâteau en 2 parties, imbiber de sirop et remplir et recouvrir de la garniture brigadeiro. Saupoudrer de noix de coco râpée, de noix, de pépites ou de copeaux de chocolat et servir

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire