ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pierogi maison : la recette du street food polonais farci et gourmand

Vous pouvez également faire cuire vos pierogi dans beaucoup d’eau chaude pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.

Pour les pierogi végétariens , remplacez la garniture à la viande par des légumes légèrement sautés.

Pour une version sucrée , utilisez de la confiture de fruits pour garnir les pierogi et du sucre en poudre pour garnir !

Comment conserver Pierogi ?
Une fois cuit, nous vous proposons de déguster le pierogi immédiatement. Lorsqu’il est cru, le pierogi peut être congelé et décongelé quelques heures avant d’être cuit.

Comment faire du Pierogi

Versez la farine dans un bol en formant un espace creux, ajoutez un œuf au centre et travaillez grossièrement à la fourchette.

Ajoutez une pincée de sel et petit à petit l’eau sans cesser de travailler pour qu’elle soit complètement absorbée.

Prenez la pâte et pétrissez-la avec vos mains jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Couvrez-le d’un torchon et laissez-le reposer 30 minutes.

lire la suite en page suivante
Pendant ce temps, préparez la garniture de vos pierogi ; faire bouillir les pommes de terre pendant 15/20 minutes, les égoutter, les éplucher et les passer au presse-purée, puis les laisser refroidir légèrement.

Dans une poêle antiadhésive, versez un filet d’huile d’olive extra vierge et faites revenir l’oignon blanc très finement haché pendant quelques minutes.

Ajoutez la viande hachée pendant la cuisson et faites-la revenir 10 minutes.

Une fois cuite, versez la viande dans la purée de pommes de terre, ajoutez la ricotta salée et mélangez le tout à la fourchette jusqu’à homogénéité.

Prenez la pâte qui a reposé entre-temps, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en formant une feuille.

Utilisez un verre pour faire des disques.

lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire