ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mouclade charentaise

Grattez et rincez les moules (ici des moules de Bouchot). Dans un grand faitout, versez le vin blanc, le Pineau, l’ail pelé et écrasé, 1 demi bouquet de persil, le thym et le laurier. Versez les moules et laissez-les s’ouvrir à couvert, en les remuant de bas en haut pour qu’elles cuisent à l’identique.
Préparation de la sauce mouclade : filtrez le jus de cuisson des moules. Dans une casserole, ou un plat à paëlla, ou une grande poêle, faites revenir les échalotes coupées finement dans le beurre, incorporez petit à petit le jus de moules.
Dans un bol, mélangez les 3 jaunes d’œufs avec la crème fraîche, le curry et verser sur le jus de cuisson filtré. Ciselez l’autre 1/2 bouquet de persil et versez dans la sauce. Mélangez bien en ajoutant le curry (commencez par 1 cuillère à café et plus selon votre goût). Ajoutez sel et poivre.
Présentation : retirez une des 2 coquilles des moules. Soit vous les ajoutez dans le plat ou vous avez fait la sauce et servez à table ; soit vous les rangez dans un grand plat allant au four, vous versez la sauce dessus et passez le plat au gril 5 minutes, juste avant de servir.
Servez avec des frites ou du riz.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire