ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Œufs en croûte: la recette d’un apéritif facile et super délicieux

Pour obtenir des œufs bien cuits, faites-les bouillir dans une casserole avec de l’eau froide pendant 8 à 10 minutes après ébullition. Une fois cuits, égoutter, les passer sous un jet d’eau froide puis les laisser refroidir dans un bol avec de l’eau et de la glace. Quand ils sont froids, pelez-les doucement. Si vous voulez un jaune légèrement plus doux et plus tendre, pensez à cuire pendant environ 5-6 minutes.

Vous pouvez préparer de la pâte feuilletée maison ou, alternativement, comme il s’agit d’une préparation assez élaborée et complexe, vous pouvez l’acheter directement prête (vous pouvez la trouver dans le rayon réfrigérateur du supermarché). Pour obtenir de jolies bandes de pâte feuilletée avec un mouvement ondulé, coupez-les à l’aide d’une roue dentelée.

Si vous n’avez pas de salami hongrois, vous pouvez le remplacer par un autre type de salami ou par tout autre salami tant qu’il est coupé en fines tranches. Vous pouvez également saupoudrer vos paquets de pâte feuilletée avec un mélange de diverses graines telles que le pavot, la citrouille, le lin et le tournesol.

Excellents à la fois chauds et froids, ces œufs en croûte sont facilement préparés à l’avance.

stockage:
Les œufs en croûte peuvent être conservés pendant 2 ou 3 jours au réfrigérateur, bien emballés dans une feuille de pellicule plastique ou fermés dans un récipient hermétique

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire