ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Croissants au chocolat maison

Dans un grand bol mélangeur, combiner 1 1/2 tasse de farine, 1/2 cuillère à thé de sel, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillère à thé de levure sèche active Ajouter 3/4 de tasse de lait chaud et 1 œuf, et remuer jusqu’à ce qu’il soit bien combiné
Ajoutez graduellement la farine restante, environ 1/2 tasse à la fois, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Pétrir la pâte pendant environ 5 minutes.
Placer la pâte dans un bol graissé et couvrir d’une serviette. Laissez-le monter dans un endroit chaud pendant environ 1 heure, ou jusqu’à ce qu’il ait doublé de taille.
Préchauffez votre four à 400 degrés Fahrenheit.
Rouler la pâte sur une surface légèrement farine en un grand rectangle d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur. Étaler 1/2 tasse (1 bâton) de beurre sur les 2/3 de la pâte, laissant une bordure de 1 pouce autour des bords. Plier le tiers non beurré de la pâte sur le troisième beurré, puis plier le troisième beurré restant sur ça, comme si vous pliiez une lettre.
Rouler à nouveau la pâte dans un grand rectangle d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur. Replier la pâte en tiers, comme avant. Répétez ce processus une fois de plus, pour un total de trois tours.
Rouler la pâte dans un grand rectangle d’environ 1/8 pouce d’épaisseur. Couper la pâte en triangles, environ 3-4 pouces sur la base et 6-8 pouces sur la hauteur.
Placer un morceau de chocolat à la base du triangle et rouler la pâte, en commençant à la base et en se dirigeant vers le point du triangle. Pincez les extrémités pour sceller.
Placer les croissants sur une feuille de cuisson doublée de papier parchemin. Laissez-les se lever pendant encore 15 minutes.
Brossez les croissants avec un lavage aux œufs (1 œuf battu mélangé à 1 cuillère à thé d’eau)
Cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
Laissez les croissants refroidir quelques minutes avant de servir.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire