ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

L’astuce du fermier pour conserver les fraises fraîches pendant 2 années complètes Les fruits sont un aliment essentiel pour une alimentation saine et équilibrée, c’est pourquoi il vaut la peine de conserver les fraises fraîches, même pendant 2 ans grâce à une astuce d’agriculteur.

Fruits secs
Les noix comme les prunes, les figues et les abricots peuvent être séchées au soleil ou dans un four à basse température pour durer plus longtemps.

Par ailleurs, il existe également des méthodes de conservation des fruits qui préservent leur goût et leurs propriétés nutritionnelles. Les fruits peuvent bien entendu, comme nous l’avons déjà dit, être séchés au soleil pour obtenir une version concentrée et très savoureuse, ou au four à basse température.

Comment conserver les fraises fraîches pendant 2 ans
Nous mettons 2 kg de fraises dans des bols remplis d’eau pendant 5 à 10 minutes, puis nettoyons les fraises et retirons les tiges. Ainsi, après le lavage, les pots sont remplis de fraises puis deux cuillères à soupe de sucre sont versées dans chaque pot.

Nous plaçons 2 kg de fraises dans des bols remplis d’eau pendant 5 à 10 minutes , puis nettoyons les fraises et retirons les tiges. Après avoir lavé les pots, ils sont remplis de fraises, puis deux cuillères à soupe de sucre sont versées dans chaque pot.

Ensuite, les bocaux sont remplis d’eau bouillante, fermés avec le couvercle et portés à ébullition dans une casserole à moitié remplie d’eau. Dès que l’eau commence à bouillir, les bocaux sont laissés sur le feu pendant environ 15 minutes.

Une fois le temps écoulé, les pots sont retirés du pot et les bouchons sont bien fermés et placés à l’envers sur une surface recouverte d’un chiffon. Le lendemain, vérifiez qu’il n’y a pas d’air dans tous les bocaux et conservez-les tête en bas dans un endroit frais à l’abri de la lumière . De cette façon, ils restent intacts jusqu’à 2 ans.

 

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire