ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Miguelitos au dulce de leche

1. Préchauffer le four à 200°C (392°F) et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’une feuille antiadhésive.

2. Etalez la feuille de pâte feuilletée sur un plan légèrement fariné pour éviter qu’elle ne colle. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour l’étirer un peu plus si nécessaire, mais ne l’étirez pas trop finement.

3. À l’aide d’un couteau ou d’une roulette à pizza, coupez la pâte feuilletée en bandes d’environ 2 à 3 centimètres de large et environ 15 à 20 centimètres de long.

4. Prenez chaque bande de pâte et déposez une petite quantité de dulce de leche à une extrémité. N’en ajoutez pas trop, car le dulce de leche a tendance à gonfler à la cuisson.

5. Replier la pâte sur le dulce de leche pour la recouvrir et former un triangle. Continuez ensuite à plier la pâte en triangle jusqu’à atteindre l’extrémité de la bande.

6. Disposez les crumbles sur la plaque à pâtisserie en laissant un espace entre eux pour qu’ils ne collent pas entre eux pendant la cuisson.

7. Cuire les miguelitos au four préchauffé pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

8. Sortez les miguelitos du four et laissez-les refroidir quelques minutes sur la plaque. Transférez-les ensuite sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.

9. Une fois les miguelitos complètement refroidis, saupoudrez-les de sucre glace.

10. Prêt ! Vous pouvez désormais déguster vos miguelitos avec du dulce de leche. Ils sont délicieux lorsqu’ils sont frais et croustillants.

J’espère que vous avez trouvé cette recette utile. Profitez de vos miguelitos faits maison !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire