ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Apprendre à Faire Propager Et Fleurir Un Cactus De Noël

Les cactus de Noël ont besoin d’un sol bien drainant, ce qui signifie qu’un mélange de terreau normal et d’écorce fine convient parfaitement. Vous pouvez également utiliser du sable ou des petites pierres à la base du pot pour faciliter le drainage. En ce qui concerne l’engrais, cette plante doit être nourrie toutes les deux semaines avec un engrais liquide dilué. Veillez à arrêter de la nourrir environ un mois avant la floraison hivernale, c’est-à-dire généralement à la fin du mois d’octobre. Voici d’autres conseils pour nourrir votre cactus de Noël.

De quelle température les plantes de cactus en fleurs ont-elles besoin ?

Si vous voulez que votre cactus à fleurs fleurisse, vous devez le garder à la bonne température.

Les cactus poussent activement et fleurissent pendant les mois chauds de l’été et font une pause pendant les mois frais de l’hiver.

Si vous voulez que votre plante fleurisse avec enthousiasme au printemps, vous devez la garder à la bonne température fraîche (50° degrés Fahrenheit) pendant l’hiver.

Pendant que votre plante se repose, elle cessera de croître et consacrera ses énergies à la création de boutons floraux.

Au printemps, vous pouvez augmenter progressivement la température autour de votre plante.

La majorité des cactus aiment les températures très chaudes et peuvent passer d’un environnement intérieur plus abrité au plein soleil et à la pleine exposition au printemps et en été.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire