ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

NE JETEZ PAS LES PEAU D’ORANGE, METTEZ-LES DANS UN VERRE ET AJOUTEZ UN PEU DE VINAIGRE : ELLES VALENT DE L’OR DANS LA MAISON

Mais ce que nous allons vous raconter maintenant, c’est une toute nouvelle utilisation de ces gommages, que seules certaines femmes au foyer connaissent, puisqu’à ces restes s’ajoute un autre ingrédient spécial.

LA SOLUTION NATURELLE
Nous parlons de vinaigre . En effet, en récupérant un verre on peut casser les écorces d’orange en morceaux et verser tellement de vinaigre que les écorces soient complètement recouvertes par le liquide.

Une fois le vinaigre ajouté, fermez bien le pot et laissez-le reposer pendant environ 15 jours pour faire macérer les écorces d’orange et libérer les substances agrumeuses, libérant ainsi toutes les huiles essentielles.

Passé ce délai, filtrez la solution, retirez les éventuels morceaux de zeste d’orange , versez le liquide dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le sur les surfaces très sales.

Nous verrons que grâce à l’action du vinaigre et aux propriétés de l’orange, beaucoup de ces surfaces, dont l’acier, sont parfaitement propres et une odeur très parfumée se dégage dans l’air.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire