ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Nous supprimons des membres inactifs du groupe, dites quelque chose pour rester actif.

Pour préparer la croûte, mélangez les miettes de biscuits Graham, le sucre granulé, le sucre brun et le beurre fondu dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Pressez le mélange dans un moule à tarte de 9 pouces, en couvrant complètement le fond et en poussant les miettes sur environ 1 à 2 pouces sur les côtés du moule à tarte. Mettez la croûte de tarte au congélateur pendant la préparation de la garniture.
Fouettez la crème épaisse jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Mettez de côté au réfrigérateur pendant la préparation du reste de la garniture.
Dans un grand bol, battez le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Ajoutez le beurre de cacahuète et la vanille, en mélangeant bien. (Raclez les côtés du bol au besoin pour vous assurer que les ingrédients sont bien mélangés.)
Incorporez délicatement la crème fouettée dans le mélange de beurre de cacahuète, en mélangeant bien. Versez la garniture dans la croûte de tarte préparée. Placez la tarte remplie au congélateur.
Pour préparer le ganache, dans une petite casserole (utilisez une casserole avec un couvercle), portez lentement la 1/2 tasse de crème épaisse restante à ébullition (faites attention à ne pas brûler la crème). Éteignez le feu et ajoutez les pépites de chocolat, en poussant les pépites dans la crème jusqu’à ce qu’elles soient presque complètement recouvertes. Mettez le couvercle sur la casserole et laissez reposer sur la cuisinière.
Après 10 minutes, remuez jusqu’à ce que les pépites de chocolat soient fondues et bien incorporées à la crème. Laissez refroidir à température ambiante, puis versez la sauce sur la tarte. Placez au congélateur pendant 30 minutes avant de servir.
Note : Si vous servez la tarte plus d’une demi-heure après la préparation finale, conservez-la au congélateur. Décongelez pendant 20 minutes avant de servir pour une consistance glacée, semblable à celle de la crème glacée. (Si vous avez du mal à retirer proprement la croûte de tarte de votre moule à tarte, plongez le fond du plat dans de l’eau chaude du robinet – environ 1,3 cm d’eau dans votre évier de cuisine – pour desserrer la croûte en faisant attention à ne pas mettre d’eau dans la tarte elle-même.) Ou laissez décongeler plus longtemps au réfrigérateur pour une tarte moelleuse et fondante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire