ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Soulager les jambes lourdes en 7 conseils

Boire beaucoup permet également au sang de circuler plus facilement dans le corps. En même temps, cela aide à drainer les tissus – même si cela peut paraître contradictoire au premier abord. L’idéal est de boire de l’eau minérale et des tisanes. Il vaut mieux éviter l’alcool. Surtout par temps chaud, il risque de provoquer des problèmes circulatoires.

Conseil 6 : manger léger
Renoncez aux repas lourds et riches en calories, cela surcharge inutilement le corps en cas de chaleur – et donc aussi les jambes et les pieds. L’idéal en cas de températures élevées est de manger des aliments complets légers avec beaucoup de fruits et de légumes.

Conseil 7 : des chaussures confortables – ou pas de chaussures du tout
Des chaussures plates et confortables soulagent les veines des jambes lorsqu’il fait chaud – contrairement aux chaussures à talons hauts. René Graber conseille également d’enlever ses chaussures plus souvent dans la journée et de marcher pieds nus. On peut commencer la journée en marchant pieds nus le matin, quand il y a encore de la rosée sur le gazon du jardin. « Il suffit ensuite d’enlever la rosée et de laisser les pieds sécher naturellement », explique Graber.

Si rien ne fonctionne, les bas de contention peuvent être un bon remède – même s’ils ne sont pas forcément confortables. En effet, les bas exercent une pression sur les veines et aident ainsi à faire remonter le sang des jambes vers le cœur. « Mais les bas de contention ne devraient vraiment être qu’un dernier recours en cas de chaleur », précise Leila Bruno.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire