ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

MOUSTIQUES : VOICI POURQUOI CERTAINES PERSONNES SE FONT PLUS PIQUER QUE D’AUTRES

Et là, rien à faire, car c’est un facteur 100% génétique. Du coup, si votre petite amie est épargnée, c’est parce que son odeur n’est pas attirante pour un moustique, tout simplement ! On sait que les vêtements qui se confondent avec la lumière ont tendance à repousser les moustiques.

Inversement, les vêtements sombres (le noir, le bleu ou le rouge) ont tendance à les attirer. Pareillement, les cibles mobiles attirent l’attention des moustiques.

Quels sont les meilleurs anti-moustiques ?

Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour tenir à distance les moustiques. Bien évidemment, la 1re chose à faire est de vous débarrasser de toute source d’eau stagnante autour de la maison.

Pensez également à tondre votre pelouse régulièrement. En effet, peu de gens savent que les moustiques aiment bien traîner sur les longs brins d’herbe.

C’est un endroit idéal pour faire une attaque-surprise sur vos pieds, chevilles et jambes.

Évitez aussi de garder une odeur de transpiration sur la peau en prenant des douches régulièrement. Vous allez ainsi éliminer les bactéries, la sueur et toute autre odeur naturelle qui attire les moustiques. Portez des vêtements en tissu épais, car les moustiques peuvent piquer à travers les tissus fins en fibres synthétiques, comme l’élasthanne.

Essayez aussi de porter des vêtements clairs. Pour protéger votre peau, utilisez des anti-moustiques à base de produits naturels, comme l’huile essentielle de citron, de citronnelle ou d’eucalyptus.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire