ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

MOUSTIQUES : VOICI POURQUOI CERTAINES PERSONNES SE FONT PLUS PIQUER QUE D’AUTRES


Si vous vous êtes fait piquer par un moustique, sachez qu’il existe des dizaines de remèdes maison pour soulager rapidement les démangeaisons. Voici la liste de ces remèdes ici.

Les glaçons peuvent vous aider à réduire le gonflement et aussi à soulager les démangeaisons. Sinon, nos 2 remèdes préférés sont de frotter la zone affectée, immédiatement, avec de l’huile essentielle d’arbre à thé ou avec du vinaigre de cidre.

Ces 2 ingrédients font de vraies merveilles pour soulager les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons. Vous pouvez aussi utiliser certaines huiles essentielles (lavande, eucalyptus ou menthe) mélangées avec une huile de support.

Pour neutraliser les démangeaisons de tous types, les bains aux flocons d’avoine sont un remède de grand-mère à l’efficacité reconnue. Un autre ancien remède est d’appliquer des sachets de thé en compresses directement sur les piqûres pour réduire les gonflements plus importants et les réactions allergiques.

Les autres traitements naturels qui marchent bien sont l’aloe vera, le miel et la pâte à base d’eau et de bicarbonate.

Avec toutes ces astuces et remèdes, vous êtes maintenant prêt à faire face aux moustiques ! Fini les barbecues entre amis et les couchers de soleil en amoureux gâchés .

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire