ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

12 secrets pour cultiver des poivrons dans son jardin

10) L’engrais
Si vous ajoutez de l’engrais à votre jardin, attendez que les poivrons commencent à se former. Les poivrons n’aiment pas beaucoup d’azote, alors recherchez un engrais qui ne contient pas beaucoup d’azote. Trop d’azote peut amener la plante à produire plus de feuilles au lieu de fleurs et de poivrons.

11) Les ravageurs
Les altises et les pucerons aiment les poivrons. Si vous remarquez ces parasites sur vos poivrons, utilisez un insecticide biologique sans danger pour les plantes potagères.

12) La récolte des poivrons
Les poivrons verts sont prêts à être cueillis environ 60 à 90 jours après la plantation. Récoltez les poivrons lorsqu’ils ont la taille et la couleur que vous souhaitez. Ils seront d’abord verts puis deviendront rouges. Plus le poivron reste longtemps sur la plante, plus il sera sucré et plus il contiendra de vitamine C.

Pour éviter d’endommager la plante, utilisez un couteau pour couper le fruit, en laissant environ 2 cm de la tige du poivron sur la plante.

Avec ces conseils, vous profiterez d’une récolte abondante de poivrons cette année. Les poivrons sont assez faciles à cultiver mais ces conseils simples vous aideront à garder vos plantes en bonne santé et à augmenter votre rendement.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire