ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Courgettes farcies au thon un plat savoureux et léger

Commencez par laver les courgettes et retirez les extrémités. Plongez-les ensuite dans une grande quantité d’eau salée et faites-les cuire pendant environ 8 à 10 minutes, de manière à ce qu’elles restent assez fermes tout en étant tendres à l’intérieur.

Égouttez-les, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur à l’aide d’un couteau tranchant.

À l’aide d’une cuillère ou d’un vide-pomme, retirez la pulpe des courgettes et placez-la dans un récipient pour la faire refroidir et la conserver en tant qu’accompagnement.

Ajoutez ensuite le thon, les câpres dessalées et les olives taggiasche à la pulpe de courgette.

Assaisonnez le tout avec du sel et mélangez bien. Transférez ces ingrédients dans un mixeur ou utilisez un mixeur plongeant pour réduire le mélange en une texture crémeuse.

Ajoutez la chapelure pour obtenir une consistance plus épaisse et mélangez à l’aide d’une cuillère.

Disposez les moitiés de courgettes farcies sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, en veillant à bien les garnir avec la préparation. Utilisez une cuillère pour bien les tasser afin que la farce ne s’échappe pas pendant la cuisson.

Saupoudrez chaque courgette d’un peu de chapelure et arrosez d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Ensuite, faites-les cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 30 à 40 minutes, en fonction de leur taille.

Et voilà, vos courgettes farcies au thon sont prêtes à être dégustées et appréciées !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire