ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment faire pousser des poivrons à partir de semences dans des contenants

Semis des graines : Remplissez les pots de terreau jusqu’à environ 2 centimètres du bord. Plantez une ou deux graines de poivron à environ 1,5 centimètre de profondeur dans le terreau. Arrosez légèrement pour humidifier le terreau.
Conditions de croissance : Placez les pots dans un endroit ensoleillé où les poivrons peuvent recevoir au moins 6 à 8 heures de lumière directe par jour. Assurez-vous que la température reste constamment autour de 21-27°C, car les poivrons ont besoin de chaleur pour germer et pousser.
Arrosage et fertilisation : Arrosez régulièrement les poivrons, en veillant à garder le terreau humide mais pas détrempé. Utilisez un engrais équilibré une fois que les plants ont développé quelques feuilles vraies, suivez les instructions sur l’emballage pour la quantité et la fréquence d’application.
Transplantation : Lorsque les plants ont atteint une taille d’environ 7 à 10 centimètres de hauteur et qu’ils ont développé plusieurs feuilles, ils sont prêts à être transplantés dans des pots plus grands ou directement dans le jardin si les conditions météorologiques le permettent.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire