ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Maritozzi (petits pains sucrés italiens) : le secret pour les rendre moelleux et gourmands !

  1. Dans un bol avec la farine, ajoutez la levure et le sucre et fouettez. Ajouter le lait, l’huile, l’essence de vanille, le miel, l’œuf, le sel et le zeste d’orange et bien mélanger le tout.
  2. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit formée. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse, molle et élastique. Couvrir le bol d’un film alimentaire et laisser lever 1 heure, ou jusqu’à ce qu’il double de volume.
  3. Une fois le temps écoulé, divisez la pâte en 12 morceaux (environ 80 grammes) et roulez chaque morceau en boule. Disposez les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en laissant un espace entre elles pour lever. Couvrir d’un torchon et laisser lever jusqu’à ce qu’il double de volume, environ 1 heure.
  4. Une fois que les petits pains ont doublé de volume, badigeonnez-les d’œuf et de lait. Transférer au four et cuire au four à 180°C/360°F pendant 15 minutes. Laisser refroidir complètement.
  5. Dans un bol, fouettez la crème épaisse, l’extrait de vanille et le sucre en poudre. Fouetter jusqu’à formation de pics fermes. Transférer dans une poche à douille.
  6. Coupez chaque petit pain sur le dessus, sans couper la base. Remplissez chaque petit pain de crème et lissez-le avec un couteau.
  7. Transférer dans l’assiette de service, décorer de sucre en poudre et servir.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire