ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

poulet au beurre

pourquoi est-il appelé poulet au beurre
Le poulet au beurre est originaire du nord de l’Inde en 1948. Créé par Kundan Lal Gujral, vous remarquerez peut-être que le poulet au beurre (connu sous le nom de murgh makhani — poulet au beurre) est similaire au tikka masala britannique .

Préparé dans une sauce au beurre avec l’ajout de crème, il donne à la sauce au curry une texture riche et soyeuse. La plupart des restaurants sont connus pour ajouter de grandes quantités de beurre, ce qui peut vous donner une sensation de ballonnement ou de malaise à cause de la nappe de graisse.

Cependant, nous avons constaté lors des tests de recettes que nous préférions commencer la sauce avec du Ghee (beurre clarifié, ou vous pouvez utiliser une combinaison de moitié de beurre ordinaire et de moitié d’huile).

L’ajout de crème en fin de cuisson apporte suffisamment de cette richesse que vous recherchez dans un authentique poulet au beurre. Notre version moins grasse vous laisse bien et satisfait.

Comment faire du poulet au beurre | cafedelites.com

comment faire du poulet au beurre maison
Un curry plus doux que les autres currys indiens fait du poulet au beurre un favori des familles avec des enfants en bas âge. Vous pouvez certainement ajouter autant ou aussi peu de piment que vous le souhaitez. En d’autres termes, VOUS contrôlez totalement la façon dont vous le préparez.

Comme mentionné ci-dessus, le poulet juteux et tendre aux saveurs infusées commence par une marinade au yaourt facile à préparer à partir de rien : du yaourt nature, de l’ail et du gingembre frais et des épices faciles à trouver.

Vous pouvez utiliser des cuisses ou des poitrines de poulet désossées et sans peau. Nous préférons la viande brune, mais choisissez ce que vous aimez.

Tout d’abord, mélangez votre marinade au yaourt.
Faire mariner le poulet pendant 20 minutes, ou toute la nuit si le temps le permet. (Plus il marine longtemps, plus votre poulet sera tendre.)
Saisir le poulet dans une poêle ou une poêle. Gardez ces morceaux carbonisés sur la poêle pour faire votre sauce. Morceaux dorés = saveur. Si vous avez trop de morceaux brûlés collés à la poêle, vous pouvez en jeter certains si vous le souhaitez.
Enfin, préparez votre sauce curry dans la même poêle.
quelles épices vont dans le poulet au beurre
Des épices faciles à trouver, par exemple : Garam masala, curcuma, cumin, poudre de piment rouge et sel, sont tout ce dont vous avez besoin pour préparer une excellente sauce. Vous en avez peut-être même déjà dans vos placards de cuisine ! Si vous ne le faites pas, vous pourrez sans aucun doute les réutiliser.

Comment faire une sauce au poulet au beurre | cafedelites.com

de quoi est faite la sauce au poulet au beurre
Tout tourne autour de cette sauce lorsqu’il s’agit d’un authentique poulet au beurre. Vous serez surpris de constater que vous n’avez besoin que d’un oignon, d’une boîte de tomates concassées, d’ail et de gingembre, ainsi que de quelques épices ajoutées pour conserver ces belles saveurs de la sauce.

L’astuce pour préparer une bonne sauce est de laisser les tomates cuire pendant au moins 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient presque sèches sur votre poêle. De plus, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d’eau si elle sèche trop tôt.

Après cela, mélangez jusqu’à consistance lisse et ajoutez votre crème (crème fouettée épaisse ou crème épaissie). Vous pouvez utiliser du lait évaporé ou moitié-moitié pour une option moins calorique.

Si vous souhaitez une sauce plus riche, n’hésitez pas à ajouter quelques cuillères à soupe de beurre (ou de ghee) juste à la fin, en le laissant fondre dans la sauce, avant de servir.

Une recette de poulet au beurre super facile et pleine de saveurs avec des morceaux de cuisse ou de poitrine de poulet dorés et aromatiques dans une incroyable sauce au curry. | cafedelites.com

option prendre de l’avanc
La beauté de cette sauce est que vous pouvez la préparer à l’avance si vous le souhaitez ou en avez besoin. Laissez-le refroidir complètement, conservez-le dans un bocal ou un récipient en verre hermétique et réfrigérez-le jusqu’à 48 heures.

Ces saveurs profondes auront tout le temps de se développer et de transparaître avant d’ajouter votre poulet. Bien entendu, cela est totalement facultatif.

S’il y a une recette indienne qui vaut la peine d’être préparée à la maison, c’est bien le poulet au beurre, et c’est le MEILLEUR poulet au beurre que vous préparerez !

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire