ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les moules en silicone nécessitent un nettoyage spécial. C’est ainsi que vous vous débarrasserez de la saleté et de la graisse séchée qu’ils contiennent. 3 méthodes éprouvées

Cette méthode vous aidera à vous débarrasser des taches grasses. Versez 4 litres d’eau chaude (non bouillante) dans une casserole profonde et ajoutez un sachet d’acide citrique. Plongez le moule dans la solution pendant 15 à 20 minutes, puis lavez-le avec du savon à vaisselle et rincez abondamment.
comment laver le moule en silicone

Bicarbonate de soude
Dans une casserole profonde, mélangez 3 cuillères à soupe de soda et 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans 4 litres d’eau. Mettez-y les moules et mettez la marmite sur le feu. Lorsque l’eau commence à bouillir (5-8 minutes), éteignez le feu, laissez reposer 20 minutes et rincez-les à l’eau claire.
comment laver le moule en silicone
Soda et acide citrique
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi citron. Lorsque le mélange commence à mousser, appliquez-le sur la surface du moule et laissez agir 15 à 20 minutes. Pour rendre le mélange plus efficace, trempez le moule dans l’eau chaude pendant quelques minutes.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire