ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Eau-de-vie médicinale à l’ortie et au persil contre les douleurs et les articulations enflées (bursite)

Traitement à base de plantes.

Pour accélérer la circulation sanguine, réduire l’inflammation et soulager les tensions musculaires, un herboriste peut recommander une teinture de 5 ml à prendre trois fois par jour composée des herbes suivantes : 2 parties d’écorce de saule, de pelure de pomme de terre et de graines de céleri, ainsi qu’une partie de l’herbe. Zanthoxylum américain.

Mélangez des quantités égales de lobélie et de pelure de pomme de terre pour obtenir une teinture que vous pouvez frotter sur vos muscles si nécessaire pour soulager la tension associée à la douleur de la bursite.

Manger 

Les vitamines C, A et le zinc sont recommandés pour la production de collagène qui renforce les tissus et la régénération des tendons et des tissus de la bourse endommagés.

Les agrumes et les pommes de terre sont de riches sources alimentaires de vitamine C ;

L’huile de foie de morue est une bonne source de vitamine A. De plus, on pense que la vitamine E accélère efficacement la guérison des tissus endommagés.

Suivez les recommandations d’un nutritionniste qualifié concernant la quantité et la durée de la supplémentation en vitamines.

Une autre approche censée aider dans les cas récurrents de bursite consiste à injecter de la vitamine B12.

Si vous avez aimé l’article, vous pouvez nous suivre et partager la publication avec vos amis et votre avis (ou expérience) dans les commentaires !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire