ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pourquoi mettre du sel dans un évier ?

ignifuge
Une poêle en feu est l’un des accidents les plus courants lors d’un barbecue l’après-midi. Si c’est le cas, pas de panique ! Pour éviter que le feu ne se propage, versez une généreuse quantité de sel directement sur les flammes pour bloquer le flux d’oxygène, qui agit comme un catalyseur. Cette astuce étouffera le feu en quelques secondes.

Dégraisser les casseroles
Si vous avez oublié de baisser le feu sous votre dîner et qu’il ne reste que des morceaux de suie, nettoyer votre poêle est une punition assez sévère. Plus maintenant ! Pour la dégraisser et éliminer facilement tout résidu alimentaire collé, recouvrez simplement entièrement l’intérieur de votre poêle d’une bonne couche de sel puis ajoutez un peu d’eau. L’eau salée agit comme un dégraissant pour tout enlever et vous épargner des efforts colossaux. Au bout de 10 minutes, il ne vous reste plus qu’à rincer l’eau salée et à nettoyer votre ustensile comme d’habitude.

Dégraissez votre éponge à vaisselle
Si votre éponge à vaisselle est devenue toute noire et grasse, voici une astuce simple : prenez un récipient et remplissez-le de 2 tasses d’eau, puis ajoutez ¼ de tasse de sel et remuez pour bien la diluer. Trempez votre éponge dans cette eau salée et laissez-la toute une nuit pour permettre au sel de la dégraisser et de la désinfecter. Le lendemain matin, il ne vous reste plus qu’à l’essorer pour que tous les résidus tombent. Elle est maintenant prête à recevoir une autre pile de vaisselle.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire