ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Rouleaux siciliens

Pour les porter à table, il suffit de battre finement les tranches de veau, puis de les remplir avec les ingrédients indiqués puis de les rouler délicatement sur elles-mêmes jusqu’à obtenir de nombreux paquets réguliers. À ce stade, il ne reste plus qu’à former les brochettes, puis les enrober de chapelure et enfin les cuire dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive extra vierge jusqu’à ce qu’une croûte dorée et parfumée se forme à la surface. Le résultat sera des bouchées savoureuses et fibreuses, idéales pour un déjeuner dominical en famille ou un agréable dîner entre amis accompagnées d’une caponata de légumes ou d’une salade composée de saison plus légère.

Très semblables aux escalopes de Messine, les petits pains à la sicilienne diffèrent principalement par la taille, la garniture et la coupe de viande utilisée. Nous avons choisi des escalopes de bœuf, mais vous pouvez facilement les remplacer par du bœuf, à la consistance plus tendre et à la saveur délicate, du poulet ou de la dinde.

Au lieu du caciocavallo, vous pouvez opter pour de la provola, de la scamorza ou un autre fromage à effilocher, vous pouvez remplacer les pignons de pin par des amandes effilées ou, si vous n’aimez pas particulièrement la saveur aigre-douce, vous pouvez omettre les raisins secs de la préparation.

Découvrez comment préparer des rouleaux siciliens en suivant la procédure étape par étape et des conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez également les petits pains à la sauce romaine et les bombettes des Pouilles.

Comment préparer des rouleaux siciliens
Étape 1
Retirez la croûte du pain, cassez-la en morceaux et réduisez-la en miettes dans le bol d’un mixeur.
1
.

Étape 2
Laisser griller la chapelure dans une poêle antiadhésive sans ajout de matière grasse
2
.

Étape 3
Lorsqu’elle est dorée et parfumée, prenez la chapelure grillée et transférez-la dans un bol ; Ensuite, nous faisons revenir 1/2 oignon rouge, finement haché au couteau, dans la même poêle avec un peu d’huile d’olive extra vierge.
3
.

Étape 4
Ajoutez l’oignon séché, un brin de persil haché, les raisins secs, les pignons de pin et le caciocavallo râpé au pain grillé.
4
, et assaisonner de sel et de poivre.

Étape 5
Écrasez finement les tranches de viande avec un maillet à viande.
5
: S’ils sont trop gros vous pouvez les diviser en deux avec des ciseaux.

Étape 6
Placez une cuillère à soupe du mélange préparé au centre de chaque tranche, puis repliez la viande sur la garniture et formez les rouleaux en les enroulant fermement en commençant par le côté court.
6
.

Étape 7
Enfilez les rouleaux de viande sur des brochettes en bois et alternez-les avec le reste de l’oignon émincé et une feuille de laurier.
7

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire