ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Orchidée aux racines sèches ? Ne les jetez pas ! Voici comment les sauver !

Orchidée aux racines sèches ? Ne les jetez pas ! Voici comment les sauver !

Vous êtes un amoureux des fleurs et vous avez une orchidée qui a du mal à se dessécher et dont les racines pourrissent ? Eh bien, cela ne signifie pas que la plante doit mourir. Il existe même un moyen de le sauver et de l’aider à retrouver sa gloire d’antan. Tout d’abord, vous devez déterminer comment se portent les feuilles de votre orchidée : sont-elles légèrement ridées et douces au toucher ? Ensuite, elle a un problème et vous devez vous mettre à l’abri.

Orchidée aux racines sèches ? Ne les jetez pas ! Voici comment vous pouvez les sauver !

Vérifiez également les racines sous le sol des orchidées. S’ils sont pourris ou complètement secs, c’est un signe que la plante n’est pas correctement nourrie et risque de mourir. Mais le dernier mot n’a pas encore été dit. Il faut savoir que vous pouvez sauver la plante en la soumettant à l’hydrothérapie. Que cela signifie-t-il? Tout d’abord, la plante doit être complètement retirée du sol.

Retirez ensuite les racines qui ont pourri et ne sont plus d’aucune utilité pour la plante. Vérifiez ensuite si l’orchidée a toujours les racines charnues dont elle a besoin pour la rénovation. Maintenant, prenez un bocal d’environ 10-15 cm de haut, dans lequel vous trempez les racines de la plante pendant la journée et sortez-les la nuit, afin que l’orchidée ait la possibilité de s’hydrater sans pourrir.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire