ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment enlever la rouille des portes et des fenêtres sans les peindre : 4 astuces infaillibles

La pluie crée des problèmes d’humidité dans la maison et peut également provoquer l’écaillage de la peinture et l’apparition de taches de rouille sur les surfaces métalliques, en particulier les fenêtres et les portes extérieures.

La rouille est une réaction qui se produit lorsque le fer contenu dans les métaux entre en contact avec l’oxygène et l’eau, provoquant la corrosion des surfaces. Dans cet article, nous vous proposons 4 astuces pour éliminer la rouille des portes et des fenêtres .

La rouille n’est pas seulement un problème esthétique, mais elle peut également affaiblir les objets et les rendre moins efficaces. Pour les portes et les fenêtres, le problème de la rouille, s’il n’est pas résolu à temps, peut affecter la fonction des objets.

  1. Enlever la rouille avec du papier d’aluminium
    Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette méthode est l’une des plus efficaces contre la rouille.

Coupez des morceaux de papier d’aluminium, formez des boules d’environ 3 centimètres de diamètre, puis plongez-les dans l’eau pendant 1 minute. Frottez les boules sur les pièces métalliques rouillées et vous verrez à quel point elles ont l’air neuves.

    1. Enlever la rouille avec du citron
      L’acidité du citron est idéale pour éliminer la rouille des objets métalliques. Versez le jus de citron dans un récipient, ajoutez une demi-cuillerée de sel et remuez.
    2. la suite page suivante
      la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire