ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Un nettoyant pour frigo non toxique maison pour un nettoyage sans risque

Maintenir un réfrigérateur propre et sans odeurs est essentiel pour assurer la fraîcheur de vos aliments et créer un environnement sain dans la cuisine. Voici donc quelques conseils pour garder votre frigo propre et sans odeurs désagréables !

Un bon tri
Tout d’abord, nous vous conseillons de vider régulièrement votre appareil ménager. Vous pourrez ainsi faire le tri pour éliminer les aliments périmés, les restes oubliés et les produits qui ne sont plus bons. Au moment de trier, gare aux aliments périssables. Mettez ceux qui ont une date de péremption rapprochée à l’avant pour les consommer au plus vide.

Un stockage optimal
Évitez surtout de stocker des aliments odorants tels que les oignons coupés, le fromage fort ou les restes d’aliments très parfumés et épicés sans bien les emballer. Utilisez pour cela des boîtes hermétiques. Cela vaut toutefois pour tous les aliments et notamment les denrées alimentaires fragiles. Idéalement, il faudrait retirer l’emballage extérieur, souvent sale et couvert de bactéries, et glisser la nourriture dans des contenants hermétiques pour éviter les odeurs indésirables et les empêcher de se propager à d’autres aliments. Assurez-vous simplement que la date est bien indiquée.

La chasse aux taches et aux odeurs en nettoyant bien son frigo
Si nos astuces et notre nettoyant ne suffisent pas, placez des absorbeurs d’odeurs dans le frigo. Des coupelles de bicarbonate de soude ou des morceaux de charbon actif, voire des absorbeurs d’odeurs commerciaux peuvent en effet aider à éliminer les odeurs indésirables. Par ailleurs, essuyez les traces et renversements rapidement. Si quelque chose se renverse dans le réfrigérateur, nettoyez-le en effet immédiatement pour éviter que les odeurs ne s’installent ou que les taches tenaces ne s’installent.

Dernières recommandations
Si votre réfrigérateur a un compartiment congélateur, il faudra le dégivrer régulièrement pour éviter l’accumulation de glace à l’origine d’une surconsommation et de mauvaises odeurs. Par ailleurs, surveillez bien la température de votre électroménager. Assurez-vous que la température du réfrigérateur est réglée correctement (habituellement entre 0 et 4 °C) pour maintenir la fraîcheur des aliments et éviter la prolifération de bactéries à l’origine des odeurs.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire