ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

10 plantes succulentes que vous pouvez garder dans l’eau et elles ne pourrissent pas

Reproduire des plantes succulentes dans l’eau est quelque chose que tous les amateurs de ce type de plantes devraient savoir. Les plantes succulentes sont presque toujours conservées dans du terreau, mais elles peuvent également être conservées dans l’eau sans risquer de les endommager ou, pire encore, de les faire pourrir.

En général, les plantes succulentes ne sont pas des plantes simples à propager. Ils peuvent être reproduits par des feuilles, des boutures ou par division, mais avez-vous jamais pensé qu’il était possible de les propager dans l’eau ? Ci-dessous, nous expliquons comment le faire et énumérons les plantes succulentes qui se prêtent le mieux à cette pratique.

Comment reproduire des plantes succulentes dans l’eau

Première étape. Choisissez les plantes succulentes que vous souhaitez propager et détachez une tige de la plante mère. Utilisez un cutter bien aiguisé pour éviter d’endommager la plante.

Deuxième étape. Laissez la coupure guérir pendant environ 2-3 jours. Une fois guérie, la plante est prête à générer des racines lorsqu’elle est placée dans l’eau.

Troisième étape. Remplissez un récipient d’eau et trempez-y le morceau de succulente. Assurez-vous qu’il y a un espace entre la coupe et l’eau pour permettre à l’air de passer. La plante a besoin d’eau et d’oxygène pour pouvoir accéder aux nutriments.

Quatrième étape. Une fois les racines formées, vous pouvez transplanter la succulente dans un pot ou la conserver dans l’eau, en changeant cette dernière chaque fois qu’elle devient trouble.

Quelles sont les plantes succulentes que je peux garder dans l’eau ?

Graptopétale

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire