ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Alors, ma belle-fille a servi ce plat génial et je me suis dit : « J’ai besoin de cette recette, pronto ! »

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C) et graisser légèrement un plat allant au four de 9×13 pouces.
2. Dans une grande poêle à feu moyen, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant pour égoutter, en laissant la graisse de bacon dans la poêle.
3. Ajouter l’oignon haché dans la poêle et faire revenir jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ajouter l’ail et cuire encore une minute jusqu’à ce qu’il soit parfumé.
4. Poussez l’oignon et l’ail sur le côté, augmentez le feu à moyen-vif et ajoutez les poitrines de poulet dans la poêle. Assaisonnez-les avec du sel, du poivre et du paprika. Saisir chaque côté pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
5. Retirez le poulet de la poêle et coupez-le en lanières. Dans la même poêle, mélanger les pommes de terre en dés et cuire environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir.
6. Disposez la moitié des pommes de terre dans le plat de cuisson préparé. Déposer les lanières de poulet poêlées, le bacon cuit, puis les morceaux d’asperges sur le dessus.
7. Mélanger la crème épaisse, le bouillon de poulet et le thym dans un bol, puis verser le mélange sur les ingrédients dans le plat allant au four.
8. Saupoudrer de fromage râpé et cuire à découvert pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le fromage bouillonne et que le dessus soit doré.
9. Laissez reposer la cocotte environ 5 minutes avant de servir pour permettre à la sauce d’épaissir légèrement.
Variations et conseils

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire