ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment enlever Scciel en silicone sous la douche

Un autre remède très efficace pour éliminer la moisissure en silicone de votre douche est d’utiliser du jus de citron.

Oh, j’oubliais ! Si vous aimez ces conseils naturels, je peux vous les envoyer directement via WHATSAPP tous les jours ! ; Abonnez-vous à ma chaîne ! J’attendrai !.

Tout d’abord, versez un peu de bicarbonate de soude directement sur la tache de moisissure.

Humidifiez ensuite le silicone avec de l’eau tiède et laissez reposer le bicarbonate de soude pendant une demi-heure. .

Pendant ce temps, mettez de l’eau et le jus d’un citron dans un flacon pulvérisateur .

Saupoudrez un peu de ce mélange sur la tache saupoudrée de bicarbonate de soude. Ensuite, utilisez le côté abrasif d’une éponge pour enlever la saleté et la moisissure, non pas en frottant, mais en tapotant . Continuez à vaporiser la solution plusieurs fois jusqu’à ce que le silicone soit complètement blanc. .

Vinaigre de vin blanc
Lorsqu’il s’agit de moisissure sous la douche , vous ne pouvez pas ignorer l’efficacité du vinaigre de vin blanc , un ingrédient qui est également largement utilisé pour éliminer les taches de calcaire et pour divers nettoyages ménagers :

Par conséquent, préparez une solution de 2 tasses de vinaigre et 1 litre d’eau . Le mélange obtenu est idéal pour nettoyer les carreaux de salle de bain et la céramique.

Versez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange sur le silicone moisi. Laissez-le agir pendant environ 15 minutes, puis rincez-le.

Enfin, vous pouvez utiliser de l’acide citrique, une alternative plus écologique au vinaigre de vin blanc.

Grâce à son action anti-calcaire et éclaircissante, cet ingrédient est également très efficace sur les taches de mildiou.

Préparez une solution d’un litre d’eau et de 150 grammes d’acide citrique. Versez une partie du mélange sur la tache de moisissure et laissez-le agir pendant environ 15 minutes.

Ensuite, utilisez une éponge et frottez-la doucement pour enlever toute la saleté.

Mais les utilisations de l’acide citrique ne s’arrêtent pas là ! La même solution peut être utilisée de nombreuses façons pour un large éventail de problèmes domestiques, comme vous le découvrirez dans cette vidéo :

N’oubliez pas de consulter un professionnel en cas de taches graves de mildiou. Nous vous le rappelons ci-dessous.

Comment enlever la moisissure noire du silicone dans la cabine de douche ?

Vous pouvez éliminer la moisissure noire du silicone dans la cabine de douche en vaporisant un peu de peroxyde d’hydrogène classique du supermarché. Laissez agir pendant 20 minutes et séchez-le avec une éponge.

Pourquoi le silicone de douche devient-il noir ?

Le silicone de la douche devient noir à cause de l’humidité. Nous nous douchons tous les jours et n’aérons pas toujours la pièce ou ne pensons pas à sécher tous les composants.

Comment puis-je enlever la moisissure de la cabine de douche ? .

Essayez de vaporiser une solution d’eau chaude et de percarbonate de sodium et de laisser reposer pendant une demi-heure. La moisissure dans la cabine de douche doit être réduite.

Comment éviter la moisissure dans la salle de bain ?

Pour éviter le développement de moisissures dans la salle de bain, n’oubliez pas d’aérer fréquemment la pièce, surtout si vous utilisez la douche ou la baignoire. Les fumées créent de l’humidité, ce qui favorise le développement de moisissures.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire