ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment enlever les taches de calcaire de la cuvette des toilettes et la rendre à nouveau comme neuve

La poudre en question continue d’être un choix sûr pour le nettoyage, sans oublier qu’il s’agit d’un produit polyvalent, car il est utilisé à la fois dans la cuisine et dans l’esthétique. En ce qui concerne les taches d’eau dure sur les toilettes, le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant, en particulier pour les taches plus tenaces. C’est aussi un excellent déodorant. Cela vous aidera à savoir quoi faire si vous êtes confronté à de mauvaises odeurs.Avant utilisation, assurez-vous de couper l’eau des toilettes, puis tirez la chasse d’eau pour vider la cuvette. Mélangez 1/2 tasse de jus de citron et 1/2 tasse de bicarbonate de soude, en veillant à faire une pâte assez épaisse.

Couvrez complètement toutes les zones touchées avec cette pâte et laissez-la agir pendant environ 30 minutes. Alors que le bicarbonate de soude élimine les taches , le citron aide à les dissoudre. Ensuite, selon la taille des taches, détachez ou grattez les zones touchées avec une brosse à dents, une brosse à poils durs ou une spatule. Enfin, tirez la chasse d’eau pour tirer la chasse.

De plus, si vous avez du calcaire dans le bol, vous pouvez essayer plusieurs astuces pour l’éliminer sans bicarbonate de soude. Les cristaux de soude, le Coca-Cola ou même l’acide citrique peuvent éliminer le tartre tout aussi efficacement.

Utilisez de la laine d’acier

Utilisée seule ou imprégnée d’un produit ménager fait maison, la laine d’acier est efficace contre les taches tenaces dues à l’eau calcaire. Si vous ne voulez pas rayer votre bol en porcelaine, il est préférable d’utiliser de la laine d’acier de grade 0000 (le grade le plus fin).

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire