ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Gressins à l’ail et au fromage

Préchauffer le four : Préchauffer le four à 220 °F (425 °C). Graisser légèrement une plaque à pâtisserie ou la tapisser de papier sulfurisé.
Faire la pâte : Abaisser la pâte à pizza sur une surface légèrement farinée à l’épaisseur désirée. Si vous préférez des gressins plus épais, étalez-les sur une épaisseur d’environ 1/2 centimètre. Pour des gressins plus fins, roulez-les plus finement.Couper en bâtonnets : Utilisez un coupe-pizza ou un couteau bien aiguisé pour couper la pâte en lanières d’environ 1 pouce de large.
Faire le beurre à l’ail : Dans un petit bol, fouetter ensemble le beurre fondu, l’ail émincé, le sel et le poivre noir.
Badigeonner la pâte : Badigeonner le dessus des bandes de pâte avec le mélange de beurre à l’ail.

Ajouter le fromage : Saupoudrer uniformément la mozzarella râpée sur les lanières de pâtes. Saupoudrez ensuite de parmesan râpé sur le dessus.
Assaisonnement : En option, saupoudrez d’origan séché sur le fromage pour lui donner plus de saveur.
Tourner et placer : Tournez délicatement chaque bande de pâte et placez-la sur la plaque à pâtisserie préparée, en laissant un peu d’espace entre chaque gressin.
Cuisson : Cuire au four préchauffé pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les gressins soient dorés et que le fromage soit fondu et bouillonne.
Servir : Retirer du four et laisser refroidir les gressins quelques minutes avant de servir. Servir chaud avec une trempette marinara, si désiré.
Savourez vos délicieux gressins à l’ail et au fromage !

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire