ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pudding de semoule et raisins secs

Préparation
Comment faire du pudding à la semoule et aux raisins secs ?
Commencez par préparer le caramel qui devra se solidifier. Mettez le sucre dans une casserole. Couvrir d’eau et laisser dissoudre sans remuer. Une fois le sucre dissous et prenant une couleur ambrée, versez-le dans le moule à pudding jusqu’à ce qu’il atteigne le fond et les côtés et réservez.

Cuire la semoule avec le lait, en remuant avec un fouet, pendant au moins 10 minutes pour éviter la formation de grumeaux ou jusqu’à ce qu’elle épaississe. Ajouter le sucre et le sel et terminer la cuisson encore 3 à 4 minutes.

Faire tremper les raisins secs dans la grappa puis les ajouter à la semoule fraîchement cuite en remuant bien. Retirer du feu avec le mélange encore chaud, ajouter les œufs un à un et remuer rapidement.

Préchauffez le four à 180°C. Prenez un pot qui peut contenir le moule à pudding et remplissez-le d’eau. Étaler le mélange dans le moule et cuire au bain-marie pendant au moins 40 minutes.

Le pudding à la semoule et aux raisins secs sera prêt lorsqu’il sera suffisamment doré et ferme. Quand il refroidit, il se solidifie à nouveau. Retirer du four, laisser refroidir complètement avant de retourner sur un plat de service et de déguster.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire