ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Une femme donne naissance à des jumeaux de couleurs différentes pour la deuxième fois

Découvrez l’incroyable histoire du couple Spooner-Durrant, qui a non seulement conçu une paire de jumeaux en deux races, mais a également vécu ce phénomène rare une deuxième fois sept ans plus tard. Un cas fascinant de génétique qui étonne autant qu’il pose question.

Êtes-vous un Gémeaux ? Impossible!
Hayleigh et Lauren sont nées en 2001 dans la ville anglaise du Hampshire. Étonnamment, ce sont des jumeaux qui naissent avec une particularité extrêmement rare, car l’un est blanc et l’autre est noir. Lauren hérite des yeux bleus, de la peau claire et des cheveux roux de sa mère, tandis que Hayleigh a les cheveux noirs et le teint foncé de son père. En science, on appelle cela des « jumeaux biraciaux », ce qui n’est pas vraiment courant. Inévitablement, le couple fait la une des journaux.

Au fil des ans, les filles ont fait sensation dans leur environnement. Ils ont admis qu’ils ne se lassent jamais des réactions déconcertées des gens. Cependant, être unique peut aussi avoir des inconvénients. Beaucoup de gens sont fascinés par le phénomène, mais ont du mal à croire qu’ils sont vraiment jumeaux. « Certaines personnes peuvent parfois être blessantes avec des réactions embarrassantes. Ils nous traitent de menteurs et exigent que nous montrions nos cartes d’identité pour prouver que nous sommes vraiment jumeaux », a déclaré Hayleigh au journal The Sun en 2019.

« Et ce n’est que lorsque nous divulguons nos cartes d’identité ou nos passeports que les gens nous croient enfin. C’est aussi le moment où l’on découvre le choc sur les visages des gens. Quand nous allions à l’université, c’était plus difficile de l’expliquer à chaque fois », poursuit-elle. La rousse Lauren dit que les gens sont plus enclins à croire qu’elles ne sont que les meilleures amies et non les sœurs. Les médecins qui se sont occupés de leurs cas étaient étonnés de voir que les deux femmes avaient l’air si différentes. Ce phénomène génétique ne se produit que très rarement, une fois sur 500 000 cas.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire