ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Peaux de pomme, à tremper dans 1 verre plein d’eau : inattendu, ce qui se passe

Découvrons maintenant, comment faire du vinaigre de cidre maisonà partir des épluchures et autres déchets. Vous trouverez ici tous les détails sur la préparation de cet ingrédient.

Vinaigre de cidre : comment le préparer avec les épluchures de ce fruit

Le processus d’obtention du vinaigre de cidre est vraiment très simple et à la portée de tous. Pour obtenir cet ingrédient, vous pouvez utiliser non seulement les morceaux de pomme, mais aussi tous ses déchets, comme  les peaux et les trognons. Êtes-vous prêt à découvrir toutes les étapes de la fabrication d’un vinaigre de cidre impeccable ? Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Apfelessig

La première chose à faire est de  prendre quelques pommes et les couper en petits et moyens morceaux. Tu placeras ces morceaux avec les épluchures et les pépins dans un bocal. À ce stade, il te suffit de verser un peu d’eau jusqu’à ce que le verre soit plein. En revanche, les pommes et les restes doivent remplir environ un demi-verre.

Ensuite, il est temps de passer au sucre. Comme dosage, il est conseillé d’ajouter une grosse cuillère à soupe de sucre pour 250 millilitres d’eau. Il faut ensuite mélanger le tout pour que le sucre se dissolve bien.

Il ne te reste plus qu’à couvrir le bocal avec du coton pour éviter que des insectes ou des moustiques n’entrent dans le bocal . Pendant environ 15 jours, le mélange doit être conservé dans un endroit frais et sombre et le tout doit être remué au moins une fois par jour.

Au fil des jours, le liquide devient de plus en plus foncé en raison du processus naturel de fermentation . Après les 15 jours nécessaires, vous pouvez filtrer le liquide et le séparer des différents morceaux de pommes et des restes.

Mais ce n’est pas tout  Pour terminer le processus de fermentation, le liquide obtenu est versé dans un autre bocal et environ un mois et demi. Vous avez obtenu votre vinaigre de cidre.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire