ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment réparer un radiateur qui ne chauffe que par le haut ? L’astuce simple pour bien chauffer sa maison

Le radiateur a besoin d’une utilisation facile
Votre radiateur ne rayonne de chaleur que sur une partie de sa surface. Tout d’abord, imaginons quelque chose de sérieux. Or, il suffit d’une ou plusieurs bulles d’air pour paralyser la circulation dans un radiateur . Ce dysfonctionnement n’est pas rare, il est même prévu par les concepteurs. Selon le modèle, il y a une vanne en haut ou en bas du radiateur. C’est elle qui permet de « chasser », comme on a l’habitude de dire, c’est-à-dire d’expulser l’air qui n’a rien à voir avec l’eau qui circule dans le système de chauffage central.

Comment réparer un radiateur qui ne chauffe qu’à moitié ?
1- Vous n’avez besoin que d’un seul outil
La clé de chasse d’eau se trouve parfois dans un coffret à proximité de la chaudière. Si vous ne le trouvez pas, ne vous inquiétez pas car vous pouvez le trouver dans n’importe quelle quincaillerie . Le prix varie entre 1,50 et 5 euros pour ceux qui proposent plusieurs tailles d’embouts. De plus, certaines vannes ne peuvent être ouvertes qu’avec un tournevis.

une clé de chasse d’eau et le tour est joué ! – Source : spm

2- Apporter un contenant
Assurez-vous qu’il n’est pas trop haut. Les vannes de ventilation sont souvent situées au bas du radiateur. Un pot de peinture vide en métal ou en plastique fera l’affaire, ou un verre ou même une tasse peut suffire.

3- Supprimer
La clé de nettoyage ressemble à une clé classique ou à une clé de remontoir de montre. La tige est complétée par un embout qui s’insère dans la partie extrémité carrée de l’émetteur. C’est une petite valve de pression.

4- Procédez avec prudence
Vous entendez un « pfffit », l’air que vous vouliez souffler s’échappe. Veillez toutefois à rester vigilant en gardant un œil sur votre radiateur.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire