ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment éliminer les moisissures sur les joints de douche ?

Dites adieu aux moisissures sur les joints de douche avec de l’acide citrique

Si l’acide citrique est recommandé pour éliminer les moisissures, c’est parce qu’en plus d’être un excellent antifongique, il assure également l’élimination des dépôts de calcaire. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit utilisé pour traiter en profondeur les lave-vaisselle.

Pour l’utiliser comme anti-moisissure, ajouter 150 grammes à 1 litre d’eau et verser dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution sur les zones à problèmes, laissez agir puis frottez avec une brosse à dents usagée avant de rincer.

Éliminer la moisissure du joint de la porte de la douche avec une combinaison de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée
Le bicarbonate de soude combiné aux propriétés antiseptiques du peroxyde d’hydrogène constitue un remède remarquable contre les moisissures tenaces. Dans un flacon pulvérisateur, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une tasse d’eau oxygénée, ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour plus d’efficacité. Agitez pour bien incorporer le tout, puis vaporisez le liquide sur le joint de la douche. Laissez agir la combinaison d’ingrédients pendant quelques minutes avant de rincer. Si vous le jugez nécessaire, répétez l’opération puis prenez un chiffon sec pour enlever les résidus de produit.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire