ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment éloigner les fourmis avec du bicarbonate de soude ?

Pour chasser les mouches insupportables qui vous importunent en permanence, une simple solution d’eau et de bicarbonate de soude fera l’affaire. Mélangez bien et versez dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez bien les portes et les fenêtres pour éloigner les mouches.

Autres utilisations insoupçonnées du bicarbonate de soude

Vos rideaux blancs sont jaunis par le soleil ? Inutile de les remplacer par de nouveaux rideaux. Vous pouvez leur donner une seconde vie grâce aux vertus de ce fabuleux produit. Vous pouvez les tremper dans de l’eau tiède et les mélanger à du bicarbonate de soude pendant une nuit, puis les laver. Le blanc revient !

Pour désinfecter la salle de bains, misez sur les performances nettoyantes de cette poudre tenace : mélangez-la à un peu d’eau et vous obtiendrez une pâte très efficace pour assainir les pièces. Frottez soigneusement tous les éléments sanitaires à l’aide d’une éponge. Ce remède convient également pour éliminer les dépôts de calcaire et de tartre. Finies les taches de moisissure et les mauvaises odeurs qui envahissent la pièce !

Le bicarbonate de soude est également un remède efficace pour déboucher les canalisations et éliminer les saletés à l’origine de l’obstruction. Il neutralise également les mauvaises odeurs qui en émanent. Associé au vinaigre blanc, ce duo sera parfait pour désinfecter les pièces !

Comment résoudre le problème des chaussures et des chaussettes qui dégagent toujours une odeur forte et indélicate ? Le bicarbonate de soude vient à la rescousse : étalez une cuillère à café sur les semelles et placez-les dans un coin. Laissez agir toute la nuit pour plus d’efficacité. La poudre blanche va alors absorber l’humidité et éliminer les mauvaises odeurs. Au matin, vos chaussures seront parfaitement désodorisées !

Qui l’eût cru, le bicarbonate de soude peut aussi faire briller le pare-brise de votre voiture. Il suffit d’y tremper une éponge humide et de nettoyer la zone.

Certains l’ignorent, mais ce produit naturel est excellent pour blanchir et décolorer les vêtements, mais aussi pour raviver les couleurs des vêtements ternes. Il suffit de verser une ou deux cuillères à soupe de cette poudre blanche dans la machine à laver. En prime, elle éliminera toutes les odeurs de moisissure incrustées dans vos vêtements.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire