ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

L’astuce du plombier pour déboucher les canalisations et éliminer les mauvaises odeurs

NB : il est recommandé d’équiper l’évier d’un siphon pour éviter que les résidus alimentaires et les restes ne soient aspirés dans les canalisations.

Comment éliminer les graisses dans l’évier ?
Verser de l’huile dans l’évier

Constamment utilisé, l’évier de la cuisine accumule au fil du temps une grande quantité de saletés et de résidus alimentaires. Il n’est pas rare que l’eau ne s’évacue pas correctement ou que l’évacuation soit bouchée.

Pour éviter une éventuelle obstruction : versez une tasse de bicarbonate de soude dans l’évier. Après quelques minutes, ajoutez de l’eau bouillante. Cela dissoudra toutes les graisses présentes, les empêchant ainsi de s’accumuler jusqu’à ce que les canalisations finissent par se boucher.

Vous êtes souvent confronté à un problème de canalisation bouchée ? Nous vous recommandons d’éviter l’utilisation de nettoyants chimiques. Utilisez plutôt cette méthode naturelle très efficace à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ce dernier est également connu pour ses propriétés nettoyantes et désinfectantes. Tous deux formeront un duo puissant pour débloquer la situation.

Voici les étapes à suivre :

Tout d’abord, faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, ajoutez un peu de détergent à vaisselle sans graisse.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire