ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

L’astuce ingénieuse pour dégivrer un congélateur : la glace disparaît sans avoir à le débrancher

Comment dégivrer rapidement le congélateur sans le débrancher ?
Débrancher l’appareil est évidemment le moyen le plus simple de dégivrer un congélateur, mais comment faire lorsqu’il est branché ? Débrancher l’appareil risque de compromettre la conservation des aliments du congélateur et de ceux stockés dans le réfrigérateur. Voici les étapes à suivre pour le dégivrer même lorsqu’il est branché :

Sortez tous les aliments du congélateur et rangez-les dans un endroit frais
Placez une casserole d’eau bouillante à l’intérieur pour augmenter la température et recueillir l’eau qui se formera pendant la décongélation.
Fermez le congélateur et attendez que la glace fonde. La chaleur de l’eau bouillante fera fondre la glace plus rapidement.
Ouvrez le congélateur de temps en temps pour faire entrer de l’air chaud, ce qui contribuera également à faire fondre la glace plus rapidement.
Utilisez un chiffon humide, une serviette ou un objet contondant pour enlever la glace résiduelle. Évitez d’utiliser des objets pointus ou tranchants, car ils pourraient endommager la finition du congélateur et vous blesser.
Séchez soigneusement le congélateur.
Fermez le congélateur et attendez que la température à l’intérieur de l’appareil revienne à la normale avant de remettre les aliments à leur place.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire