ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

L’astuce géniale pour rendre la baignoire aussi propre qu’au premier jour

Le gros problème des parois de douche n’est pas la saleté, mais le calcaire qui s’accumule au fil du temps. Pour identifier les dépôts de calcaire, vous remarquerez des taches blanches ou ternes qui ne disparaissent pas. Il s’agit notamment du carrelage, de la robinetterie de douche et de la baignoire.

Pour éliminer ces taches de calcaire, optez pour l’ammoniaque. Également très apprécié pour l’entretien domestique, c’est un excellent nettoyant et désinfectant qui vous débarrassera de toutes les taches incrustées et de l’émail jauni.

Versez 2 verres d’ammoniaque et 2 tasses d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Agitez et vaporisez sur toutes les parties entartrées. Laissez ensuite agir le produit pendant 5 à 10 minutes avant de le frotter avec un chiffon ou une éponge. Enfin, rincez abondamment à l’eau froide. Veillez également à ce que les fenêtres et la porte soient ouvertes afin d’éliminer l’odeur assez forte de l’ammoniaque.

Sel et vinaigre blanc

Dies

Sel – Quelle: spm

Si votre baignoire est pleine de calcaire , nous vous recommandons le précieux mélange de vinaigre blanc et de sel. La fusion des deux contribuera parfaitement à nettoyer les zones entartrées de la baignoire. Le gros sel est bien connu de nos grands-mères comme agent nettoyant, désinfectant et dégraissant.Il en va de même pour le citron : cet agrume a des avantages surprenants pour faire briller et détartrer les différentes zones de la maison. Sans parler du fait qu’il élimine également les mauvaises odeurs de moisissure et laisse s’échapper un parfum frais et odorant dans la pièce.

Versez deux tasses de vinaigre blanc, une tasse d’eau chaude et le jus de citron dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez également trois cuillères à soupe de sel et mélangez les ingrédients. Ce nettoyant maison vous permettra d’éliminer définitivement le calcaire. Versez-le simplement sur la baignoire et utilisez une brosse pour frotter.
Pour encore plus d’efficacité, misez sur le peroxyde d’hydrogène, également puissant pour le nettoyage et le détartrage. Il vous permettra d’éliminer le tartre et les taches jaunes de votre baignoire. Il suffit de le vaporiser et de le laisser agir pendant 30 minutes, puis de le rincer à l’eau tiède. Vous n’aurez même pas besoin de frotter pour obtenir un résultat brillant !

Acide chlorhydrique

Pour vous débarrasser de toute cette saleté, vous pouvez compter sur l’acide chlorhydrique. Ce liquide aqueux incolore est connu pour détartrer et désinfecter les installations sanitaires. Mais attention, comme il s’agit d’un produit corrosif à l’odeur très forte, il doit être utilisé avec beaucoup de précautions.Il est préférable de ne pas l’utiliser en dernier recours si votre baignoire est vraiment très sale. N’oubliez pas de le diluer dans l’eau avant de l’appliquer, de porter des gants et un masque et surtout d’aérer la salle de bain !

Préparation

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire