ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Prenez 2 pommes et préparez ce dessert en 5 minutes ! Sans four, dessert simple et rapide

Préparation:

Ci-dessous, je vais vous guider étape par étape dans le processus de préparation de ce délicieux dessert :

Étape 1 : Préparation des pommes

Commencez par retirer le trognon des pommes et coupez-les en cubes, sans avoir besoin de les éplucher. Placez une des pommes coupées dans une petite

Étape 2 : Préparation du mélange

Dans un autre bol, cassez l’œuf et ajoutez les 3 cuillères à soupe d’édulcorant stevia (ou sucre normal), une pincée de sel, le sucre vanillé et mélangez bien le tout avec un fouet à immersion jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.

Étape 3 : Incorporer les ingrédients secs

Ajoutez les 2 cuillères à soupe d’huile et mélangez bien. Versez ensuite le lait, continuez de mélanger et tamisez la farine avant de l’ajouter au mélange. Il est important de bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux.

Étape 4 : Ajouter les pommes

Une fois que vous obtenez un mélange homogène, ajoutez les pommes que vous avez coupées en cubes à l’étape 1. Mélangez le tout délicatement avec une spatule pour que les pommes s’intègrent uniformément au mélange.

Étape 5 : Cuire les crêpes

Faites chauffer une poêle antiadhésive et graissez-la avec un filet d’huile. Versez trois cuillères à soupe différentes de pâte à la fois dans la poêle chaude. Ensuite, déposez deux fines tranches de la deuxième pomme sur la pâte. Couvrez la poêle et faites cuire à feu doux pendant 5 minutes en prenant soin de retourner les crêpes pour qu’elles dorent des deux côtés.

Étape 6 : Servir

Une fois les crêpes dorées et prêtes, transférez-les dans une assiette de service. Saupoudrez-les généreusement d’un mélange de sucre glace et de cannelle pour leur apporter une touche sucrée et aromatique.

Et c’est tout ! En quelques minutes seulement, vous aurez préparé un dessert facile et délicieux qui épatera tous vos convives. Savourez vos crêpes aux pommes fraîchement préparées !

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire