ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

J’ajoute du vinaigre à mon linge depuis des années. Ma grand-mère m’a parlé de cette super astuce de lessive

Évitez que les vêtements légers ne collent à la peau en les lavant avec du vinaigre.
Restauration du blanc:
Pour redonner de l’éclat aux vêtements blancs jaunis, le vinaigre peut accomplir des miracles que d’autres détergents ne peuvent égaler.
Élimination des taches:
Le vinaigre, mélangé avec du bicarbonate de soude, peut faire disparaître les taches tenaces en quelques minutes.
Neutralisation des odeurs:
Du linge humide oublié dans la machine ou des vêtements imprégnés de fumée de cigarette ? Le vinaigre dans la machine résout le problème.
Protection contre les taches:
Si le tri des vêtements par couleur n’est pas une option, trempez-les dans une solution de vinaigre pour protéger les couleurs.
Protection contre le calcaire:
Pour éviter l’accumulation de calcaire dans la machine, versez du vinaigre dans le compartiment à poudre de la machine à laver.
Chemise blanche à manches longues sur cintres blancsUtilisation et Dosage: Pour des résultats optimaux, ajoutez entre 100 et 200 ml de vinaigre à chaque lessive. Une quantité moindre suffit pour l’assouplissement, le rafraîchissement ou le blanchiment du linge. Pour un effet plus intense (élimination des taches tenaces et odeurs persistantes, nettoyage de la machine), doublez la quantité. L’ajout se fait au début du lavage dans le compartiment à poudre ou directement dans le tambour.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire