ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pain rassis : vous pouvez le rendre à nouveau croustillant comme s’il venait d’être cuit, il suffit d’un geste

  • Au micro-ondes : Il est très facile de ramollir le pain rassis au micro-ondes, il suffit d’envelopper la tranche dans une serviette en papier humide et de laisser le micro-ondes fonctionner à puissance maximale pendant environ 8 à 10 minutes. La méthode ne fonctionne pas avec des pains et des tranches trop gros.
  • Micro-ondes et grille-pain : Le Enveloppez les tranches de pain dans un essuie-tout humide et passez au micro-ondes pendant 10 secondes, puis retirez la serviette et placez-la dans le four grille-pain au niveau « 1 ». Le résultat sera moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Cette méthode est parfaite pour le pain légèrement rassis.
  • Four avec du papier d’aluminium : convient à la fois aux miches de pain et aux tranches de pain, arrosez le pain d’eau, enveloppez-le dans du papier d’aluminium, laissez-le reposer pendant 10 minutes, allumez le four à 150 degrés, retirez le papier d’aluminium et faites cuire au four pendant environ 10 minutes.
  • Four sans papier d’aluminium : Faites tremper le pain rassis sous l’eau courante pour humidifier la croûte et placez-le directement sur la grille du four réglée à 150-170°C, selon le degré d’humidité du pain. Laisser lever au four pendant environ 6 à 15 minutes.
la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire