ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Cette simple bouteille est le piège parfait pour éloigner les moustiques

Pour être clair, vous pouvez couper au-dessus du bord supérieur de l’étiquette, en effectuant une coupe horizontale et uniforme le long de la circonférence.

Faites ensuite chauffer l’eau avec le sucre et faites bouillir le mélange pendant environ 10 minutes. Après cela, laissez refroidir et versez l’eau sucrée dans le fond de la bouteille.

À ce stade, ajoutez également la levure , qui déclenchera une réaction capable d’attirer les moustiques. Concernant les quantités de levure, il existe deux versions, car il y a ceux qui n’utilisent qu’un gramme de levure fraîche et ceux qui au contraire en utilisent une miche entière.

Si par contre vous souhaitez utiliser de la levure sèche, nous vous suggérons d’utiliser le sachet entier.

Maintenant, retournez et retirez le capuchon supérieur de la bouteille précédemment coupée et insérez-le dans celui du bas, en le fixant avec le ruban adhésif sur tout le bord pour contenir la réaction entre les ingrédients.

Enfin, tapissez la bouteille sur le côté, à l’aide d’un carton noir ou d’un vieux tissu foncé, en faisant attention à ne pas boucher l’ouverture en haut, en fixant le tout avec du ruban adhésif. Et c’est tout !

NB Soyez très prudent lorsque vous coupez la bouteille avec des ciseaux ou un cutter. Éloignez les enfants pendant cette phase.

Pourquoi ça marche
L’astuce de la bouteille est vraiment efficace pour se débarrasser des moustiques et rendre vos soirées agréables sans craindre de vous faire piquer.

Cependant, on se demande pourquoi ce remède fonctionne. Comme nous l’avons déjà dit, en effet, l’union de l’eau sucrée et de la levure produit une réaction chimique qui génère du dioxyde de carbone (CO2), qui attire fortement les moustiques.

En fait, ce n’est pas un hasard si c’est cette substance qui rend le sang humain agréable au goût de ces insectes.

Produit au fond de la bouteille, le dioxyde de carbone va remonter vers le haut de la bouteille inversée et s’échapper, attirant d’abord les moustiques dans le « piège » puis les empêchant d’en sortir. Pour prolonger la réaction, il n’est pas nécessaire de mélanger la levure ajoutée avec de l’eau.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire