ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment propager une orchidée, une peau de banane suffit, très simple

Une fois qu’il a atteint la température ambiante, procédez également dans ce cas en filtrant bien le tout . Le mélange d’eau et de cannelle servira de désinfectant pour la mousse dans laquelle nous allons mettre notre future orchidée. Tremper ensuite la mousse dans le mélange et laisser tremper pendant 20 minutes . Au bout de ce temps, égouttez-le bien et laissez-le sécher sur du papier absorbant.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de créer votre propre serre miniature où vous pourrez placer le brin d’orchidée . Prenez une grande bouteille d’eau et coupez-la au tiers à partir du bas, en laissant une partie ensemble afin qu’elle puisse être ouverte et refermée.

Au fond de la bouteille on met quelques cailloux qui serviront de drain pour que l’eau ne stagne pas. Ensuite, la mousse est ajoutée sur le dessus et la brindille d’orchidée est placée horizontalement, en l’humidifiant avec la même eau dans laquelle elle a été immergée.

Vaporisez abondamment avec un peu d’eau et fermez la bouteille pour maintenir l’humidité. Continuez à brumiser régulièrement et après quelques semaines, vous verrez les premières pousses . Le conseil est de garder la branche dans la serre de bricolage pendant au moins deux mois , après quoi vous aurez un semis enraciné prêt à être enterré dans l’écorce.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire