ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Types de mucus : Ce que dit la couleur de votre mucus au sujet de votre santé

Le Dr Jonathan Hern, cité plus haut, dit que la couleur du mucus causée par une infection est généralement jaune ou verte. Cependant, c’est une idée fausse que le mucus vert signifie une infection bactérienne. Les infections virales, le plus souvent, entraînent un mucus vert ou jaune.

Voici les problèmes de santé les plus courants qui provoquent l’apparition de mucus vert jaunâtre.
Bronchite
Cracher du mucus jaune ou vert ou souffler la morve du nez est souvent le résultat d’une bronchite.

La bronchite est une inflammation des voies respiratoires supérieures qui irrite le tissu mucoïde des bronches. Les médecins de la clinique Mayo disent que la bronchite entraîne généralement une toux avec un mucus épaissi. Le mucus (ou expectoration) peut être de couleur jaune-gris ou vert.

Les autres symptômes de la bronchite comprennent l’inconfort thoracique, la fatigue et l’essoufflement ainsi que les symptômes du rhume. La toux peut durer plusieurs semaines après que vous vous êtes débarrassé des infections.

Il existe de nombreux remèdes naturels contre la bronchite qui peuvent vous aider à arrêter de tousser du mucus vert jaunâtre. Par exemple, l’ail est un antibiotique naturel qui est un remède naturel efficace contre les infections pulmonaires.
Infection des sinus
Vous pourriez avoir la morve jaune ou verte du nez ou cracher le mucus verdâtre si vous avez une infection de sinus ou une sinusite.

Vos sinus sont situés au centre de votre front et de chaque côté de votre nez. Vos sinus sont habituellement remplis d’air et sont tapissés de tissu qui produit du mucus.

Dr. Carol DerSarkissian sur WebMD dit qu’une infection ou des allergies peuvent mener à la sinusite. Il en résulte un flegme épais et jaune et une morve du nez qui sent mauvais. En plus de souffler le mucus jaune de votre nez, vous aurez habituellement un mal de tête, une douleur autour de votre front et un nez bouché.

Certains traitements naturels que vous pouvez faire à la maison pour les infections des sinus comprennent l’inhalation d’huiles essentielles pour effacer vos voies nasales et briser le mucus vert. De plus, l’extrait de pépins de raifort et de pamplemousse est un traitement efficace contre la sinusite, car il libère le nez et tue les microbes qui causent le mucus sinusal jaune / vert.
Pneumonie
La pneumonie est une infection pulmonaire potentiellement grave qui peut provoquer l’apparition de mucus jaune ou vert épais.

Les médecins du « National Health Service » (NHS) rapportent que la pneumonie est généralement causée par des infections bactériennes ou virales. De minuscules sacs dans vos poumons deviennent enflammés et se remplissent de liquide. Cela provoquera un flegme qui a une couleur vert jaunâtre et peut-être même du mucus brun. Les autres signes de pneumonie comprennent la difficulté à respirer, la fièvre, un rythme cardiaque rapide et un sentiment général d’être malade.

La pneumonie peut également causer des douleurs thoraciques graves sur le côté gauche ou des douleurs thoraciques du côté droit, selon le poumon infecté. Si vous soupçonnez une pneumonie, il est important d’obtenir des soins médicaux appropriés, car cela peut devenir une maladie mortelle.
Fibrose kystique
La fibrose kystique est une affection médicale héréditaire qui peut entraîner une toux chronique lorsque la personne soulève des mucosités jaune verdâtre.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire