ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Le bicarbonate de soude est le meilleur ami du jardinier : voici 10 utilisations astucieuses dans le jardin

8. Tester le pH du sol
Pour tester le pH du sol, vous aurez besoin d’une demi-tasse de bicarbonate de soude et d’une demi-tasse de vinaigre. Ensuite, prélevez deux échantillons de sol et placez-les dans des récipients séparés. Versez du vinaigre dans l’un des échantillons et s’il bouillonne, son pH est supérieur à sept ou alcalin. Sinon, ajoutez du bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau à l’autre échantillon. Si ça jaillit maintenant, c’est acide.

Pour atténuer l’odeur intense du compost, saupoudrez juste un peu de bicarbonate de soude sur le dessus du tas.

9. Se débarrasser des champignons et des moisissures
Avec l’humidité, les champignons risquent de pousser sur les plantes. Reconnu pour sa qualité fongicide, le bicarbonate de soude permettra de venir à bout des moisissures. Une étude a d’ailleurs permis de démontrer son effet sur les levures, les dermatophytes et les moisissures. Il suffit de vaporiser de l’eau additionnée à du bicarbonate de soude sur les zones infectées.

10. Se débarrasser des mauvaises herbes
Souvent, les mauvaises herbes se logent dans les fissures de votre allée du jardin. Pour y remédier, il suffit d’humidifier cette zone avec une pâte épaisse à base de bicarbonate de soude et le tour est joué. Vous direz adieu aux mauvaises herbes qui donnent un air négligé à votre jardin.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire