ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laver les serviettes de bain à 40 degrés : est-ce une bonne idée ?

En général une couette en fibres ou produits naturels ne devrait jamais passer à la machine à laver  ;. Vous pouvez l’apporter à la blanchisserie ou  la laver à la main  ; car c’est la solution idéale. Nous vous conseillons également de faire de même pour une couette avec un rembourrage synthétique.

Certes, il est impossible de le mettre dans la machine à laver. Comment faire? Ici,  la douche ou la baignoire  sont présentées comme des alliées parfaites pour ce nettoyage nécessaire. La première méthode que nous recommandons est la suivante:  Laissez tremper votre couette dans une baignoire pendant au moins quelques heures. .

Assurez-vous que  l’eau chaude    ; puis ajoutez  deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de vinaigre  Enfin, ajoutez du savon de Marseille  ;. Veillez également à la phase de rinçage   ; qui est très importante. Laissez bien égoutter la couette et veillez à ne pas laisser la mousse et les produits utilisés dessus : Il y a un risque de formation de taches.

Si vous l’avez lavé récemment mais que vous souhaitez tout de même le rafraîchir, vous devriez opter pour un nettoyage chimique Vous pouvez préparer vous-même une solution qui vous sera très utile.Il vous suffit de verser 25 gouttes d’huile d’arbre à thé et 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un demi-litre d’eau puis trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’ajouter de l’eau chaude.

Vaporisez le produit sur votre couette et laissez-le agir pendant 20 minutes. Brossez ensuite avec un outil que vous pouvez acheter dans les magasins de tissus, et voilà : En un clin d’œil, votre couette sera comme neuve et semblera tout juste sortie de la machine à laver.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire