ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

C’est le secret du nettoyant : le calcaire disparaît au bout de quelques minutes

Comment se forme le calcaire
Le calcaire est l’un des problèmes les plus courants rencontrés dans la salle de bain . Cela se produit lorsque l’eau contenant des minéraux, en particulier du calcium et du magnésium, s’évapore et laisse des résidus de ces minéraux. Ceux-ci s’accumulent sur les surfaces telles que le carrelage, la baignoire ou la douche, le lavabo et les toilettes et forment une patine blanchâtre et dure.
Plusieurs facteurs contribuent à la formation de calcaire dans la salle de bain , parmi lesquels la dureté de l’eau. Si l’eau est très dure, c’est-à-dire qu’elle contient une grande quantité de minéraux, davantage de calcaire se déposera sur les surfaces.

Comment se forme le calcaire
Un autre facteur qui contribue à la formation de calcaire est la température de l’eau . L’eau chaude s’évapore plus rapidement que l’eau froide, ce qui fait que les minéraux contenus dans l’eau chaude se déposent plus facilement sur les surfaces. De plus, l’utilisation de détergents et de produits d’entretien contenant des produits chimiques peut également contribuer à la formation de calcaire. C’est pourquoi, comme nous sommes sur le point de le découvrir, le secret des nettoyants réside dans un mélange d’ingrédients et non dans un produit fini.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire