ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

RADIATEURS SALES ET POUSSIÉREUX : LA MÉTHODE DU NŒUD POUR UN LAVAGE SANS EAU

Méthodes efficaces de nettoyage des radiateurs sans eau : Un guide

Il est bien connu que beaucoup de saleté et de résidus d’accumulation s’accumulent dans les radiateurs. Mais comment les enlever sans effort et sans eau ? Découvrez quelques méthodes ici.

L’importance du nettoyage du radiateur

Jamais auparavant on n’a autant parlé de radiateurs et de chauffage qu’aujourd’hui. La raison en est les prix élevés du gaz et de l’énergie. Par conséquent, les radiateurs à gaz et électriques doivent être aussi efficaces que possible. Cette efficacité est perdue lorsque les radiateurs sont sales et poussiéreux.

Heureusement, les températures dans certaines régions d’Allemagne sont encore assez douces et n’ont pas encore entraîné la nécessité d’allumer les radiateurs. Cependant, avant de les rallumer, un entretien extraordinaire est nécessaire, ce qui nécessite un nettoyage en profondeur. Mais comment cela peut-il se passer d’eau ? Voici quelques méthodes.

Méthodes de nettoyage des radiateurs sans eau

La première méthode que nous suggérons est d’utiliser un nœud, et c’est vraiment très simple. Pour ce faire, vous avez besoin d’un chiffon électrostatique qui emprisonne la poussière et l’absorbe rapidement.

Pour ce faire, vous devez faire un nœud avec le tissu. Cela formera une sorte de nœud. Le chiffon doit ensuite être inséré dans les espaces entre les éléments chauffants. Ensuite, le tissu doit être tiré jusqu’au bout, en tirant sur la petite queue du nœud. Vous remarquerez immédiatement que le chiffon est plein de poussière.

Si vous n’avez pas de chiffon électrostatique sous la main, vous pouvez également utiliser une lingette désinfectante ou un chiffon en coton préalablement imbibé d’une demi-tasse d’eau et d’un verre de vinaigre. Ce dernier permet d’éviter la formation de poussière.

Vous pouvez également utiliser un bas en microfibre, car le matériau du bas emprisonne la poussière de manière électrostatique. Vous pouvez également utiliser de vieux collants perforés qui peuvent être épinglés à un bâton extensible, éventuellement un manche à balai.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire