ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Talons Fendillés : 8 Remède de Grand-mère Imparables

Pour en profiter, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel dans un sceau avec de l’eau tiède et d’y immerger les pieds.
3 – FARINE DE RIZ

La farine de riz, elle aussi, a un bon effet sur les talons secs et fendillés. Combinez-la avec du miel, de la pomme râpée et de l’huile d’olive et laissez poser le mélange obtenu sur vos pieds pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que la peau absorbe toute l’humidité. Rincez bien et hydratez avec une crème maison ou une huile végétale.

4 – BAIN DES PIEDS AU JUS DE CITRON

Crédit : ohmymag
Trempez vos pieds dans le jus de 3 citrons additionné d’un peu d’eau tiède pendant environ 15 minutes, puis exfoliez les talons avec une pierre ponce. Ce bain est à faire une fois par semaine jusqu’à faire fondre les callosités et la couche épaisse sous les talons. L’acide naturel et la vitamine C du citron participent à dissoudre et à éliminer les peaux mortes et sèches.

5 – BANANE

Riche en vitamines A, B6 et C, la banane participe au maintien de l’élasticité du derme et compte parmi les recettes hydratantes de grand-mère les plus efficaces. Pour préparer votre soin, procurez-vous une banane bien mûre qui garantira un résultat optimal car elles ne contiennent pas d’acides agressifs pour la peau. Écrasez le fruit puis frottez vos talons avec la préparation. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Répétez le processus tous les soirs avant le coucher pendant 2 semaines jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant.

6 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum
Répétez ce soin 2 fois par semaine.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire